Retour | Retour accueil

Présentation de l'établissement

Actualités

  • Construire ensemble l'EHPAD de demain !

    Pour continuer à partager vos idées, une plateforme est ouverte jusqu'au 27 mai :

    Site : app.Klaxoon.com

    Code : RF8KQR8

    Tous les avis et toutes les idées comptent !

    >> En savoir plus
  • 1ères OLYMPIADES ORGANISEES A BELLEVUE

    Mardi 24 mai de 14h00 à 16h30 dans le parc de Bellevue.

    + de 120 participants (résidents, jeunes du service civique, élèves de CM1 de l'école Maryse Basté). Un grand moment de partage autour de l'intergénération.

    Ils vous attendent nombreux pour vos encouragements !

     

    >> En savoir plus

La maison de retraite de Bellevue a été construite en 1932 à Bourges par décision du Conseil Général du Cher. Elle acquière par décret la personnalité morale et est érigée en établissement public départemental le 12 août 1960. C’est alors une maison de retraite de type pavillonnaire, édifiée sur un site de 11,5 hectares comportant un vaste parc ombragé, émaillé de massifs floraux.
Depuis sa construction, l’établissement n’a cessé d’entreprendre des opérations d’humanisation. Depuis la mise en service de la Roseraie en 1970, il s’est doté de plusieurs structures complémentaires offrant une prise en charge diversifiée pour les personnes âgées :

 

  • Les Géraniums en 1987
  • Les Tilleuls en 1992
  • Les Eglantines en 1995
  • Les Fontaines d’Emeraude, en 1997 (unité Alzheimer agrémentée d’un jardin thérapeutique)
  • Les Coquelicots en 2007 (centre d’accueil de jour Alzheimer)
  • Les Terrasses de Bellevue en 2013 

    Dans des locaux adaptés, un personnel dévoué offre aux résidents une écoute attentive et des soins adaptés. 450 agents exercent leur activité professionnelle au sein de l’établissement. Les ¾ travaillent dans les services de soins auprès des résidents, les autres agents étant dévolus à des fonctions administratives et techniques.

    La formation continue tient une place prépondérante dans la politique de l’établissement afin d’adapter au quotidien les compétences professionnelles de chacun aux besoins évolutifs des résidents.

    Depuis février 2005, la maison de retraite de Bellevue a acquis le statut d’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes « EHPAD » sous la dénomination « Les Résidences de Bellevue» lors de la signature de la convention tripartite.

    L’établissement s’inscrit au quotidien dans une démarche de projets innovants et dynamiques contribuant ainsi à l’amélioration continue de la qualité des prestations offertes pour les résidents et leurs familles. 
     

Création de site par